Aujourd’hui, l’anglais est la troisième langue la plus parlée au monde, après le chinois mandarin et l’espagnol. Environ 375 millions de personnes parlent l’anglais comme première langue. Si l’on compte aussi les personnes qui parlent anglais comme deuxième langue, l’anglais devient alors la langue la plus parlée au monde. Boostez vos activités à l’international avec un site internet en anglais, et captez de nouveaux clients à l’export !
Pourquoi devez-vous traduire votre site web en anglais
– L’influence de la culture anglo-saxone est globale. Elle touche le cinéma, la musique, l’internet, les sciences…
– Le nombre de personnes qui parlent anglais comme langue étrangère est compris entre 470 millions et plus d’un milliard de personnes. Les estimations varient considérablement en fonction du niveau d’anglais.
– De toutes les langues du monde (plus de 2.700), la langue anglaise est sans doute la plus riche en vocabulaire, le dictionnaire anglais Oxford recense environ 250.000 mots, et il y a beaucoup de termes techniques et scientifiques encore non catalogués
– Les pays anglophones qui comptent le plus d’anglophones sont par ordre décroissant: les Etats-Unis (215 millions), Royaume-Uni (61 millions), Canada (18,2 millions), l’Australie (15,5 millions), Nigeria (4 millions), l’Irlande (3,8 millions), l’Afrique du Sud (3,7 millions), et la Nouvelle-Zélande (3,6 millions)
– Pour mieux comprendre l’influence économique de l’anglais, en sommant le produit intérieur brut (PIB) de toutes les nations où l’anglais est parlé, on obtient plus de 30% de la puissance économique mondiale, pour moins de 10% de la population. Deux des principaux pays anglophones, les Etats-Unis et le Royaume-Uni, sont parmi les pays les plus riches de la planète
– Pour mettre en place une stratégie digitale adaptée à ce marché prometteur mais concurrentiel, et obtenir des résultats, il vous faudra proposer à vos clients potentiels britanniques un site web traduit et localisé en anglais.
La Grande Bretagne et les Etats Unis en quelques chiffres
[tab_container initial_open=’1′]Nom complet: United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
Population: 64,1 millions (World Bank, 2013)
Capitale: London
Superficie: 242,514 sq km (93,638 sq miles)
Espérance de vie: 78 ans (homme), 82 ans (femme) (UN)
Unité monétaire: 1 pound sterling = 100 pence
Principales exportations: Les produits manufacturés, produits chimiques, produits alimentaires
PIB per capita: US $39,140 (World Bank, 2013)
Nom de domaine: .uk
Source: bbc.co.uk
Nom: Etats Unis d’Amérique
Population: 316.1 millions (UN, 2013)
Capitale: Washington DC
Principale ville: New York City
Superficie: 9.8 million sq km (3.8 million sq miles)
Espérance de vie: 78 ans (homme), 82 ans (femme) (UN)
Unité monétaire: 1 US dollar = 100 cents
Principales exportations: les ordinateurs et les machines électriques, véhicules, produits chimiques, produits alimentaires, matériel militaire et avions
PIB per capita: US $53,670 (World Bank, 2013)
Nom de domaine: .us
Source: bbc.co.uk
[/tab_container]
Quelles sont les spécificités à prendre en compte lors d’une traduction en anglais?
Les principaux problèmes sont liés au vocabulaire et à des differences d’orthographe entre les principaux pays anglophones – Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande … Nos traducteurs natifs sont qualifiés pour gérer ces spécificités.
Traduction anglaise de votre site web: assurez un bon référencement avec un site optimisé
Avoir un site web traduit ou localisé en anglais ne sera pas suffisant pour assurer un référencement performant sur le web francophone. Votre présence sur le web doit être optimisée pour que vos clients potentiels vous trouvent.
Il faudra donc optimiser le contenu de votre site web lors de la traduction pour assurer son référencement. La traduction doit être adaptée aux exigences du référencement, afin de rendre votre site internet «indexable». Lors de la traduction d’un site web en anglais, les mots clés doivent être inclus dans le contenu du site. Une recherche préalable devra être réalisée. D’autres éléments du site doivent également être traduits, tels que les métadonnées, les urls, les textes d’ancrage, les textes alt d’images …
Comment vous développer avec le web en Grande Bretagne ?
1SEO en anglais
L’optimisation d’un site web en anglais (search engine optimization) est un élément essentiel pour affirmer votre présence digitale en Grande Bretagne et pour que vos clients vous trouvent. Il s’agit d’une activité complexe qui touche différents aspects techniques (structure du site, géolocalisation), de traduction (utiliser les bons mots clés ), d’optimisation de contenu, obtention de liens de qualité….
++ info
2Réseaux sociaux en Grande Bretagne
Les internautes britanniques désirent échanger et communiquer avec leurs marques préférées, en anglais. Sur le web, les recherches s’effectuent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux font partie intégrante de toute stratégie d’implantation en Grande Bretagne, et il conviendra de mettre en place une stratégie adaptée.
++ info
3Marketing de contenu pour le public britannique
Cela semblera évident, mais le contenu est toujours un des facteurs clés dans une statégie de référencement. Le contenu (textes, images, videos, photos…) est un des facteurs qui permet à un site web d’être mis en avant dans les résultats d’une recherche sur le net. Il est fondamental de proposer un contenu de qualité adapté à une audience britannique.
++ info
4Traduction web
La question de la localisation et de la traduction de votre site web en anglais est essentielle. Chez Openvalley, nous travaillons avec une équipe de traducteurs natifs, rompus aux techniques du SEO, ce qui vous garantit un résultat conforme aux attentes des internautes et des moteurs de recherche. La traduction pour le web en anglais implique une approche différente de la traduction classique.
++ info
5Design web Royaume Uni
Openvalley développe des sites web pour le marché britannique entièrement fonctionnels, des sites internet e-commerce ou vitrines, que vous pouvez contrôler à 100%, et éditer facilement. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de pages, d’articles, les mettre à jour n’importe où, n’importe quand, de façon simple. Nos sites sont multilingues et optimisés pour smartphones.
++ info
6Liens sponsorisés et publicité web
Le lancement d’une campagne de pay-per-click en Grande Bretagne est un bon moyen pour développer rapidement votre présence dans ce pays. Avec le PPC, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Nous créons des campagnes spécifiquement adaptées au marché britannique.
++ info