Parlé par environ 100 millions de personnes, l’allemand est une des langues les plus répandue au monde, et la plus parlée dans l’Union européenne. Une traduction de votre site internet en allemand sera nécessaire pour rentrer sur ce marché à fort potentiel et développer votre présence en Allemagne
Voici quelques faits à considérer au sujet de la langue allemande:
– L’allemand est surtout parlé en Allemagne (c’est la première langue pour plus de 95% de la population), l’Autriche (89%) et la Suisse (65%). L’allemand est également parlé par la majorité de la population du Luxembourg et du Liechtenstein. On trouvera aussi des personnes parlant l’allemand de façon native dans certaines parties de la Belgique, de l’Est de la France et de l’Italie du Nord.
Voici d’autre informations sur l’allemand digne d’intérêt :
– L’allemand est la seule langue officielle du Liechtenstein; il a un statut de langue officielle partagé en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. C’est la langue officielle (avec l’italien) de la Garde Suisse du Vatican.
– L’allemand est la troisième langue étrangère la plus enseignée dans le monde entier après l’anglais et le français.
– La langue allemande est la cinquième langue la plus utilisée sur Internet en 2010, avec plus de 75 millions d’internautes en langue allemande.
– L’Allemagne est la première économie européenne, et l’une des grandes économies mondiales. Ce pays est aussi l’un des principaux exportateurs mondial et est le siège de nombreuses sociétés internationales. La population germanophone est très présente dans les affaires, à l’échelle européenne et globale… Pour les entreprises qui souhaitent se développer au niveau international, l’Allemagne est un marché clé.
[tab_container initial_open=’1′]Nom complet: République Federale d’Allemagne
Population: 80,6 millions (UN, 2013)
Capitale: Berlin
Surface: 357,027 sq km (137,849 sq miles)
Langue: German
Espérance de vie: 78 ans (hommes), 83 ans (femme) (UN)
Unité monétaire: 1 euro = 100 cents
Principales exportations: véhicules, machines outils, métaux
PIB per capita: US $46,100 (World Bank, 2013)
Nom de domaine: .de
Nom complet: République d’Autriche
Population: 8,4 millions (ONU, 2010)
Capitale: Vienne
Superficie: 83.871 km ² (32,383 miles carrés)
Langue principale: allemand
Grandes religions: le christianisme
Espérance de vie: 78 ans (hommes), 84 ans (femmes) (ONU, 2010)
Unité monétaire: 1 euro = 100 centimes
Principales exportations: machines, les métaux, le papier, les textiles, les produits alimentaires, le bétail
RNB par habitant: US $ 47,060 (Banque mondiale, 2010)
Domaine Internet:.at
Indicatif téléphonique international: +43
Population: 8 millions (World Bank 2013)
Capitale: Berne
Plus grande ville: Zurich
Superficie: 41.284 km ² (15,940 miles carrés)
Principales langues: allemand, français, italien, romanche
Les grandes religions: le christianisme
Espérance de vie: 80 ans (hommes), 85 ans (femmes) (ONU)
Unité monétaire: 1 franc suisse = 100 centimes
Principales exportations: machines et de l’électronique, les produits chimiques, instruments de précision, horlogerie
PNB par habitant: US $ 86,600 (Banque mondiale, 2013)
Domaine Internet:. Ch
Indicatif téléphonique international: +41
Source: bbc.co.uk
[/tab_container]
De quelles spécificités doit-on tenir compte lors de la traduction vers l’Allemand ?
L’allemand varie selon les régions, et les pays de langue allemande, dans le vocabulaire, la prononciation et dans certains cas, et la grammaire et l’orthographe.
Dans les régions germanophones de Suisse, un mélange de dialecte et d’Allemand est la norme, et l’utilisation de l’allemand standard est largement limitée à la langue écrite.
Traduction allemande de votre site web: assurez un bon référencement avec un site optimisé
Avoir un site web traduit ou localisé en allemand ne sera pas suffisant pour assurer un référencement performant sur le web germanophone. Votre présence sur le web doit être optimisée pour que vos clients potentiels vous trouvent.
Il faudra donc optimiser le contenu de votre site web lors de la traduction pour assurer son référencement. La traduction doit être adaptée aux exigences du référencement, afin de rendre votre site internet «indexable». Les mots clés doivent être inclus dans le contenu du site. Une recherche préalable devra être réalisée. D’autres éléments du site doivent également être traduits, tels que les métadonnées, les urls, les textes d’ancrage, les textes alt d’images …
Comment vous développer avec le web en Allemagne ?
1SEO en allemand
L’optimisation d’un site web en allemand (search engine optimization) est un élément essentiel pour affirmer votre présence digitale en Allemagne et pour que vos clients vous trouvent. Il s’agit d’une activité complexe qui touche différents aspects techniques (structure du site, géolocalisation), de traduction (utiliser les bons mots clés ), d’optimisation de contenu, obtention de liens de qualité….
++ info
2Réseaux sociaux en Allemagne
Les internautes allemands désirent échanger et communiquer avec leurs marques préférées, en allemand. Sur le web, les recherches s’effectuent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux font partie intégrante de toute stratégie d’implantation en Allemagne, et il conviendra de mettre en place une stratégie adaptée.
++ info
3Marketing de contenu pour le public allemand
Cela semblera évident, mais le contenu est toujours un des facteurs clés dans une statégie de référencement. Le contenu (textes, images, videos, photos…) est un des facteurs qui permet à un site web d’être mis en avant dans les résultats d’une recherche sur le net. Il est fondamental de proposer un contenu de qualité adapté à une audience allemande.
++ info
4Traduction web
La question de la localisation et de la traduction de votre site web en allemand est essentielle. Chez Openvalley, nous travaillons avec une équipe de traducteurs allemands natifs, rompus aux techniques du SEO, ce qui vous garantit un résultat conforme aux attentes des internautes et des moteurs de recherche. La traduction pour le web implique une approche différente de la traduction classique.
++ info
5Design web Allemagne
Openvalley développe des sites web pour le marché germanique entièrement fonctionnels, des sites internet e-commerce ou vitrines, que vous pouvez contrôler à 100%, et éditer facilement. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de pages, d’articles, les mettre à jour n’importe où, n’importe quand, de façon simple. Nos sites sont multilingues et optimisés pour smartphones.
++ info
6Liens sponsorisés et publicité web
Le lancement d’une campagne de pay-per-click en Allemagne est un bon moyen pour développer rapidement votre présence dans ce pays. Avec le PPC, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Nous créons des campagnes spécifiquement adaptées au marché germanique.
++ info