Pour rentabiliser votre site internet, il est important de prendre en compte les objectifs stratégiques de votre entreprise dès les premières étapes de la conception du site. Voici la méthodologie que nous suivons lors de la conception de votre site internet.
La définition des objectifs de votre site internet est une étape essentielle lors de la création d’une page web, mais elle est souvent est ignorée. Une fois que les objectifs sont clairement identifiés, les traduire en fonctionnalités pratiques lors de la création du site internet multilingue n’est pas toujours un exercice évident. Il faudra aussi tenir compte des spécificités du web à l’international, comme la stratégie du choix du nom de domaine. Openvalley vous aide à maximiser les possibilités de succès de votre site internet, et s’assure que votre stratégie web soit en ligne avec les objectifs de votre entreprise.
Notre méthodologie pour la création d’un site Internet comporte 7 étapes
• définition des besoins et objectifs de votre site: questionnaire client + audit personnalisé (si nécessaire). Découverte de votre entreprise (votre activité, la culture de votre entreprise), de vos objectifs (qui voulez-vous toucher avec votre page web, quels sont les produits que vous souhaitez commercialiser, comment souhaitez-vous diffuser l’information….)
• analyse de la concurrence directe et indirecte, de façon à définir la stratégie de votre site internet
• analyse du comportement des internautes dans votre secteur d’activité (réseaux sociaux…)
• rédaction d’un cahier des charges graphique et fonctionnel (modules requis pour votre page internet)
• création du devis
• envoi de la proposition commerciale : description des produits et des services, bon de commande, et aussi conditions générales de vente
• paiement d’un acompte
• hébergement du site web
• envoi par le client des éléments visuels si nécessaire
• proposition
• validation par le client
• installation et paramétrage de votre site Internet dynamique sur notre serveur de production
• intégration de la charte graphique
• insertion du contenu éditorial (articles, images, fichiers, traductions…) sur votre site Internet
• ouverture d’un site Internet protégé par un mot de passe, pour que vous puissiez tester le site
• proposition de modifications de votre part, quand cela est nécessaire
• validation finale du site Internet avant la mise en ligne
• récupération du nom de domaine, installation et paramétrage de votre site web sur le serveur de production
• paramétrage de l’interface d’administration
• installation des comptes emails
• configuration des statistiques détaillées relatives à votre site Internet
• formation individuelle telle que prévue dans les conditions de vente