Le Brésil est aujourd’hui la première puissance économique de l’Amérique du Sud et un leader régional, avec une économie en croissance. La plupart des internautes brésiliens effectuent sur le web des recherches dans leur langue maternelle. L’agence Openvalley vous propose la création d’un site web en portugais brésilien, et la mise en place d’une stratégie digitale spécifique pour votre développemeent sur ce marché. Boostez vos ventes au Brésil avec le web !
Le Brésil est le pays le plus influent d’ Amérique du Sud, c’est aussi un géant économique et une des plus grandes démocraties du monde. Le Brésil a été l’un des premiers marchés émergents à amorcer une reprise économique. La confiance des consommateurs et des investisseurs a relancé la croissance du PIB en 2010, stimulée par une reprise des exportations, et des grands travaux. Ces dernières années, une forte croissance économique, et des taux d’intérêt élevés en ont faut une destination attrayante pour les investisseurs étrangers. La desaccélération de l’économie constatée en 2014 ne devrait être que de courte durée, puisque la croissance devrait être au rendez-vous en 2015. La Banque Mondiale prévoit en effet une croissance de 2,7 % en 2015 au Brésil.
Le Brésil est l’une des principales puissances économiques émergentes – et fait partie des BRIC – avec la Russie, l’Inde et la Chine. Au cours des dernières années, d’énormes progrès réalisés ont permis de sortir plusieurs millions de personnes de la pauvreté.
La langue portugaise est considérée comme la sixième langue la plus parlée au monde. Les deux plus importants pays de langue portugaise sont le Brésil et le Portugal. Ils sont tous deux très impliqués à l’échelle internationale et présents dans de nombreuses organisations internationales. Le portugais est parlé par environ 250 millions de personnes au Portugal, au Brésil, et dans d’autres anciennes colonies portugaises.
Pour être bien référencé sur google.com.br, et être trouvé par vos clients potentiels au Brésil, un site web de qualité et optimisé pour le marché brésilien est impératif, parce que les moteurs de recherche, de même que les clients préfèrent un contenu local.
L’internet au Brésil: quelques chiffres
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PIB:
Le PIB par habitant était de 11.690 US $ en 2013 selon la banque mondiale
Superficie du pays:
Le Brésil mesure 8,514,877 km ² –
Population:
200.000.000 M pour 2013 – (Banque Mondiale)
Moteurs de recherche au Brésil
L’importance des réseaux sociaux au Brésil est considérable. Le Brésil se situe parmi les principaux utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde
Avec 76.4 million d’utilisateurs se connectant réguliàrement aux réseaux sociaux en 2014, soit 71 % des internautes, le Brésil occupe la première place de l’Amérique Latine.
Facebook est le principal réseau social, suivit de Youtube et Twitter.
Le Brésil est le cinquième pays comptant le plus d’internautes de la planète en 2014. Il y avait 107,822,831 d’internautes au Brésil (qui représentent 53% de la population) à la mi 2014, selon internetlivestats.com
Le secteur du ecommerce au Brésil a cru régulièrement ces dernières années, alimenté par une plus grande utilisation du web et un revenu des ménages en augmentation, selon un rapport d’eMarketer.
Même si l’économie brésilienne aujourd’hui fonctionne au ralentit, les ventes e-commerce BtoC devraient poursuivre leur expansion à deux chiffres en 2014, et 2015. Le chiffre d’affaire du ecommerce brésilien fut de BRL28.8 billion ($13.33 Mds de US $ ) en 2013, soit une croissance de 28% expansion par rapport à 2012 . Selon e-bit, 51 M de personnes avaient effectué des achats en ligne en 2013.
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Comment vous développer avec le web au Brésil ?
1SEO en portugais
Le référencemnt d’un site web en portugais (search engine optimization) est un élément essentiel pour affirmer votre présence digitale au Brésil et pour que vos clients vous trouvent. Il s’agit d’une activité complexe qui touche différents aspects techniques (structure du site, géolocalisation), de traduction (utiliser les bons mots clés ), d’optimisation de contenu, obtention de liens de qualité….
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2Réseaux sociaux au Brésil
Les internautes brésiliens désirent échanger et communiquer avec leurs marques préférées, en portugais. Sur le web, les recherches s’effectuent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux font partie intégrante de toute stratégie d’implantation, et il conviendra de mettre en place la stratégie pertinente.
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3Marketing de contenu pour le public brésilien
Cela semblera évident, mais le contenu est toujours un des facteurs clés dans une statégie de référencement. Le contenu (textes, images, videos, photos…) est un des facteurs qui permet à un site web d’être mis en avant dans les résultats d’une recherche sur le net. Il est fondamental de proposer un contenu de qualité adapté à une audience brésilienne.
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4Traduction web
La question de la localisation et de la traduction de votre site web en brésilien est essentielle. Chez Openvalley, nous travaillons avec une équipe de traducteurs natifs, rompus aux techniques du SEO, ce qui vous garantit un résultat conforme aux attentes des internautes et des moteurs de recherche. La traduction pour le web implique une approche différente de la traduction classique.
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5Design web Brésil
Openvalley développe des sites web entièrement fonctionnels, des sites internet e-commerce ou vitrines, que vous pouvez contrôler à 100%, et éditer facilement. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de pages, d’articles, les mettre à jour n’importe où, n’importe quand, de façon simple. Nos sites sont multilingues et optimisés pour smartphones.
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6Liens sponsorisés et publicité web
Le lancement d’une campagne de pay-per-click au Brésil est un bon moyen pour développer rapidement votre présence dans ce pays. Avec le PPC, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Nous créons des campagnes spécifiquement adaptées au marché brésilien.
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