L’espagnol est parlé par 470 à 500 millions de personnes, et c’est la troisième langue la plus parlé sur le net. Pour pouvoir capter de nouveaux clients en Espagne ou en Amérique Latine, votre entreprise devra proposer un contenu adapté, avec un site web spécifiquement localisé et traduit pour le marché espagnol. Chez Openvalley, nous vous proposons un éventail de services vous aidant à vous internationaliser en Espagne ou en Amérique Latine.
Pourquoi avoir un site web en espagnol ?
Si l’économie espagnole est aujourd’hui une des principales économies de la planète, c’est l’Amérique Latine qui connait actuellement une forte croissance économique. Les pays sud américains sont des marchés potentiels intéressants. De plus, on prévoit que la langue espagnole sera la première langue pour la moitié de la population des États-Unis d’ici 50 ans:
– environ 8% de tous les internautes au niveau mondial parlent espagnol.
– l’espagnol est la troisième langue sur le web, avec près de 153 M d’utilisateurs en 2010
– la langue espagnole, permet non seulement de capter des clients potentiels en Espagne, mais aussi aux États-Unis, et dans tous les pays d’Amérique du Sud, sauf au Brésil. En outre, sur de nombreux autres marchés, on parle espagnol.
– Comme la langue espagnole varie d’un pays à l’autre, différentes versions de votre site pourront être nécessaires pour cibler des pays spécifiques. Par exemple, si votre entreprise est prête à entrer sur le marché argentin, vous aurez besoin d’un site web légèrement différent de celui destiné au marché espagnol.
Pour être bien référencé sur google.es, et être trouvé par vos clients potentiels en Espagne, un site web de qualité et optimisé pour le marché espagmol est impératif, parce que les moteurs de recherche, de même que les clients préfèrent un contenu local.
Statistiques sur l’internet en Espagne
[tab_container initial_open=’1′]Produit interieur brut:
Le PIB par habitant etait de 30.400 US $ (2012) selon le FMI
Taille su pays:
L’Espagne a une superficie de 504.842 km2 – La densité de population density est de 77 personnes par km2
Population
46,7 M d’habitants en 2012, selon le Census Bureau
Part de marché des moteurs de recherche:
Principaux réseaux sociaux en Espagne:
– Facebook : 18 M
– Twitter :
– Tuenti: 11 M
Nb d’internautes:
30.654.678 internautes en Dec./2012, soit 65,6% de la population espagnole, selon Nielsen Online.
Année |
Internautes |
Population |
% Pop. |
Source |
2000 |
5,387,800 |
40,827,300 |
29.2 % |
ITU |
2004 |
14,095,451 |
43,435,136 |
56.3 % |
Nielsen Net |
2006 |
19,765,032 |
45,003,663 |
57.0 % |
Nielsen Net |
2008 |
27,028,934 |
45,491,051 |
59,3 % |
ITU |
2010 |
29,093,984 |
46,505,963 |
62,4 % |
ITU |
2012 |
30,654,678 |
46,754,784 |
65,6% |
ITU |
Despite a contracting housing market and a banking crisis, ecommerce in Spain is booming. eMarketer predicts that ecommerce will increase from $15.64 billion in 2011 to $18.57 billion in 2012, a growth of 18.8%. Robust online sales will continue to gather momentum through the forecast period, and total sales will exceed $30 billion by 2016.
En dépit d’un marché de la construction très touché par la crise bancaire, le commerce électronique en Espagne est en plein essor. Selon eMarketer, le commerce électronique est passé de 15,64 milliards de dollars en 2011 à 18,57 millairds de dollars en 2012, soit une croissance de 18,8%. Les ventes en ligne croitre dans les prochaines années, pour atteindre 30 milliards de dollars d’ici 2016.
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S’internationaliser vers l’Espagne et les marchés hispaniques avec le web
1SEO en Espagne
L’optimisation d’un site web en espagnol (search engine optimization) est un élément essentiel pour affirmer votre présence digitale en Espagne et en Amérique Latine, pour que vos clients vous trouvent. Il s’agit d’une activité complexe qui touche différents aspects techniques (structure du site, géolocalisation), de traduction (utiliser les bons mots clés ), d’optimisation de contenu, d’obtention de liens de qualité….
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2Réseaux sociaux dans les pays hispaniques
Les internautes espagnols désirent échanger et communiquer avec leurs marques préférées, en espagnol. Sur le web, les recherches s’effectuent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux font partie intégrante de toute stratégie d’implantation en Espagne et en Amérique du Sud, et il conviendra de mettre en place une stratégie adaptée.
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3Marketing de contenu pour le public espagnol
Cela semblera évident, mais le contenu est toujours un des facteurs clés dans une statégie de référencement. Le contenu (textes, images, videos, photos…) est un des éléments qui permet à un site web d’être mis en avant dans les résultats d’une recherche sur le net. Il est fondamental de proposer un contenu de qualité, adapté à une audience espagnole.
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4Traduction web espagnol
La question de la localisation et de la traduction de votre site web en espagnol est essentielle. Chez Openvalley, nous travaillons avec une équipe de traducteurs natifs, rompus aux techniques du SEO, ce qui vous garantit un résultat conforme aux attentes des internautes et des moteurs de recherche. La traduction pour le web en espagnol implique une approche différente de la traduction classique, avec recherche de mots clés…
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5Design web Espagne
Openvalley développe des sites web pour le marché espagnol entièrement fonctionnels, des sites de e-commerce ou des sites vitrines, que vous pouvez contrôler à 100%, et éditer facilement. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de pages, d’articles, les mettre à jour n’importe où, n’importe quand, de façon simple. Nos sites sont multilingues et optimisés pour smartphones.
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6Liens sponsorisés et publicité web
Le lancement d’une campagne de pay-per-click en Espagne est un bon moyen pour développer rapidement votre présence dans ce pays. Avec le PPC, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Nous créons des campagnes spécifiquement adaptées aux marchés hispaniques.
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