Les réseaux sociaux pour l’international
Les réseaux sociaux sont utiles pour vous connecter avec votre audience à l’échelle de la planète, et pour établir une interaction avec vos clients potentiels sur les marchés étrangers que vous ciblez. . Les réseaux sociaux sont une des meilleures façons pour établir un lien avec votre public, et Openvalley peut vous aider à créer votre présence sur les plateformes de réseaux sociaux dans les pays qui vous intéressent.
Dans un monde des affaires internationalement connecté, de nombreux consommateurs et décideurs découvrent de nouveaux produits et services via des conversations sur les réseaux sociaux. En raison de cette tendance, les entreprises disposées à se développer à l’international devront consolider plateformes de réseaux sociaux.
Cependant, il peut souvent être difficile pour les spécialistes du marketing de suivre les messages, ou de répondre à des questions – positives ou négatives – posées par la communauté en ligne, en particulier lorsque de telles conversations ont lieu partout dans le monde dans différentes langues.
Une stratégie de médias sociaux adaptée au public local
Même si nous voyons les géants traditionnels réseaux sociaux dominer le marché américain et la plupart des pays occidentaux, le panorama des sociaux est beaucoup plus diversifié. En Russie, VKontakte et Odnoklassniki sont des acteurs importants, alors que dans des pays tels que la Chine, où Facebook est officiellement interdit, d’autres acteurs comme Weibo ont une part de marché significative.
La gestion des réseaux sociaux à l’international avec Openvalley
Le rôle des influenceurs à l’étranger
Le bouche à oreille et la recommandation par les pairs sont les formes de publicité les plus efficaces, et leur efficacité est encore amplifiée lorsque les personnes qui parlent d’un produit ou d’un service sont des personnes qui ont établi leur autorité et leur crédibilité autour d’un certain sujet ou sujet.
Ces individus influencent leurs communautés et leurs réseaux respectifs et peuvent donc influencer sur le comportement de vos clients potentiels. Cette influence provient de la confiance et de la bonne volonté générée par les membres de leur communauté ou leur réseau.
Dans l’environnement des médias sociaux, ces influenceurs sont souvent des blogueurs avec des centaines ou des milliers de followers sur leurs comptes de médias sociaux. Ils peuvent être des professionnels de l’industrie, des analystes, des journalistes, des universitaires, des amateurs et même des personnes ordinaires dont la passion et la connaissance dans un domaine d’intérêt particulier les ont établis comme des personnalités dans leurs communautés et réseaux sociaux en ligne. Au niveau international, nous devons tirer parti du pouvoir persuasif de ces influenceurs, en les contactant sur les plateformes de réseaux sociaux.
Diffusion du contenu de votre marque sur le web, hors de votre pays d’origine
En s’engageant avec les personnes influentes dans les pays étrangers et en les sensibilisant positivement à vos produits et services, nous pouvons développer efficacement la notoriété de la marque dans le pays de votre intérêt et influencer sur les décisions d’achat de vos clients potentiels.
Développez la notoriété de votre marque à l’échelle mondiale
Au-delà de l’expansion de vos fans à l’échelle mondiale, nous sommes en mesure de nous ‘engager dans des pays étrangers, en proposant un contenu pertinent qui répond aux questions que se posent vos clients étrangers, avec pour objectif le développement de la notoriété de votre marque, et in fine la conversion en client.
Contactez dès aujourd’hui Openvalley et bénéficiez de notre expérience pour développer votre présence sur les réseaux sociaux les plus adaptés à l’international.et pour créer une interaction entre vous et vos clients potentiels dans les pays que vous ciblez.