Publicité Display à l’international
Le Display offre de réelles possibilités de développement à l’international. Le Display désigne l’achat d’espaces publicitaires sur Internet. La publicité Display consiste à afficher sur des sites choisis, des annonces qui sont disponibles sous différents formats: bandeaux publicitaires, video, annonces interactives, annonces pour smartphones…Cela permet d’accroitre la notoriété de votre entreprise sur les marchés extérieurs.
Un des grands avantages du Display est que la diffusion des publicités peut être très ciblée. Il est ainsi possible de choisir sur quels sites vous souhaitez diffuser vos annonces, et de limiter la diffusion des annonces à certains pays. Vous pouvez aussi diffuser sur tout site sélectionné par une liste de mots clés ciblés. Le Display améliore donc votre visibilité sur les pays de votre choix.
Google Display Network: le plus important réseau mondial en terme de volume de sites internet
Google Display Network est un réseau de partenaires, constitué de milliers de sites éditeurs qui autorisent l’affichage d’annonces sur les pages de leur site. Le réseau display de Google permet de s’adresser à un large nombre d’internautes, avec une précision et une qualification extrêmement forte.
Le réseau Display de Google permet un ciblage automatique des sites sur lesquels les annonces seront publiées. Il est aussi possible de sélectionner de manière spécifique le ou les sites sur lesquels l’annonceur souhaite publier ses annonces textuelles, on parle de ciblage manuel. On pourra choisir un ciblage par profil, en sélectionnant une audience spécifique correspondant au profil que l’annonceur souhaite toucher.
Le remarketing est une autre technique qui vous permet de toucher les internautes qui ont déjà visité votre site en diffusant vos annonces sur les sites du Réseau Display de Google. Cette technique permet donc de recibler les internautes qui sont venus sur votre site. Ainsi, l’objectif est de les inciter à revenir effectuer un achat, ou à consolider la notoriété de votre marque.
En fonction des zones ciblées, on pourra choisir d’autres options. Yandex, leader sur le marché russe, propose également son réseau Display. Yandex Advertising Network est l’équivalent de Google Display Network en Russie. Baidu Brand Promotion Brandlink est une alternative à Google Display sur le marché chinois, mieux adaptée pour ce pays puisque Google n’y est pas présent.