Marketing digital pour les medtechs à l’international
Développez votre activité avec le web à l’international. Openvalley propose la mise en place de stratégies digitales, permettant aux entreprises du secteur des medtechs de s’engager plus tôt dans l’entonnoir de vente, pour communiquer leur offre de valeur avant les concurrents, tout en diminuant le cout des actions commerciales postérieures.
L’importance d’une stratégie digitale efficace pour l’export des technologies médicales
Le secteur des medtech a évolué au fil des ans et comme de nombreuses autres industries, il est confronté à l’évolution du marketing, avec la montée en puissance du web.
Communiquer plus efficacement avec vos clients potentiels grâce au marketing digital
Les acteurs du secteur de la santé se concentrent sur la recherche de solutions technologiques et de dispositifs médicaux qui les aident à améliorer la santé de leurs patients et à accroître leur efficacité opérationnelle. Ils sont à la recherche de véritables partenaires dans les medtechs, et il est essentiel pour les acheteurs de technologie médicale et les décideurs d’investir dans des solutions qui apportent de la valeur à leurs organisations.
Les entreprises de technologie médicale qui sont capables de communiquer leur proposition de valeur à leurs clients potentiels le plus tôt possible seront dans une situation largement plus favorable que leurs concurrents, en impactant sur les décisions d’achat. En général, au moment où un client potentiel contacte un fabriquant de technologie médicale, la décision d’achat est bien souvent déjà prise. Pour l’industrie des medtechs, cela signifie que l’évaluation des produits est bien souvent effectuée avant que son département commercial n’entre en contact avec le client potentiel.
D’où l’importance d’une stratégie digitale efficace, permettant aux fabricants des medtechs de s’engager plus tôt dans l’entonnoir de vente, pour communiquer leur offre de valeur avant les concurrents sur les marchés étrangers, tout en diminuant le cout des actions commerciales postérieures.
Le marketing numérique permet donc à votre entreprise d’établir des contacts plus tôt auprès des clients potentiels, d‘impacter ainsi sur le processus de d’achat. Plus tôt vos clients potentiels découvriront les solutions que vous proposez, plus les résultats obtenus seront positifs.
Un paysage digital en évolution permanente
Les outils et les techniques de marketing numérique et les opportunités continueront d’évoluer à un rythme rapide dans les années à venir. Seules des stratégies d’e-marketing réfléchies, qui comprennent et profitent de ces opportunités et évoluent en permanence, permettront d’aboutir au résultat escompté, à savoir une augmentation des revenus et une réduction des coûts de commercialisation.
Ces dernières années, la technologie médicale a elle aussi connu de formidables innovations, mais il est fréquent de constater que les actions d’e-marketing des medtechs n’ont pas suivi cette évolution.
Avec une stratégie digitale pertinente, votre entreprise pourra :
- Atteindre le public ciblé
- Éduquer et créer de la valeur autour de votre technologie.
- Relayer votre expertise en soins de santé
- Accroître ses revenus
L’expertise d’Openvalley en marketing digital pour les medtechs
La concurrence pour capter l’attention des professionnels de la santé et des décideurs est extrêmement élevée. Pour arriver à toucher vos clients potentiels, vos actions de marketing digital doivent être efficaces, d’où l’importance de campagnes de marketing digital intégrées.
Des campagnes de marketing digital intégrées sont nécessaires, car il convient de combiner une variété d’approches pour que votre message touche le bon public. Notre connaissance du marketing digital garantit que vous tiriez parti de nombreuses tactiques individuelles parmi lesquelles:
- Conception et optimisation de sites web multilingues pour toucher une audience mondiale
- SEO / référencement local ou international
- Marketing de contenu (ebooks, white papers, infographies, interviews d’experts, business cases…)
- Réseaux sociaux sur le plan local ou international
- Développement de la notoriété en contactant les influenceurs de votre secteur d’activité
- Publicité digitale
- Campagnes d’email marketing
- Analyse des résultats obtenus
L’analyse des résultats obtenus est fondamentale. Un des atouts du marketing digital est de pouvoir mesurer si les efforts entrepris sont couronnés de succès, de calculer par exemple combien coute une conversion, de voir si vos campagnes digitales vous permettent de générer des prospects, et d’ajuster la stratégie en permanence. Le marketing digital donne en effet un accès en temps réel aux métriques de performance marketing pour maximiser l’efficacité des investissements réalisés.
Votre partenariat avec Openvalley
Notre équipe d’experts en marketing digital met en place des campagnes qui vous permettront de développer votre notoriété sur le web, et donneront lieu à une croissance de vos ventes à l’international. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une première consultation sans engagement.