Pour cibler vos clients anglophones, votre entreprise se doit de proposer une version de son site web en anglais, et d’être correctement référencé outre Manche. Mais la traduction de votre site ne garantit pas son référencement. L’agence Openvalley intervient lors des différentes étapes de votre campagne de SEO en Grande Bretagne, depuis l’analyse de mots-clés jusqu’à la création de contenu, en passant par l’obtention de liens: vos clients anglais sont à portée de clic !
Référencement web en Grande Bretagne: pourquoi est-ce nécessaire
La Grande-Bretagne est la 6ème économie de la planète et est un centre financier de premier plan. Le secteur des services au Royaume-Uni représente environ 73% du PIB. Londres est l’un des trois centres de de la finance mondiale (aux côtés de New York et de Tokyo). Après la récession de1992, l’économie britannique a connu une longue période de croissance, avec un taux supérieur à celui de la plupart des pays d’Europe occidentale. En 2008, cependant, la crise financière mondiale a particulièrement frappé l’économie britannique. En 2013 et 2014, la Grande Bretagne a retrouvé tout son dynamisme avec un taux de croissance du PIB supérieur à 3%.
Le Royaume Uni comptait 57 M d’utilisateurs et la plupart des internautes anglophones effectuent leurs recherches en ligne en anglais. Dans cet environnement très concurrentiel, pour vous adresser à vos clients potentiels en Grande-Bretagne , le site web de votre entreprise doit être optimisé pour obtenir un bon référencement.
Boostez vos ventes sur le net britannique avec le SEO
La première étape d’une campagne de SEO au Royaume Uni consiste à analyser la façon dont vos clients britanniques sont susceptibles de trouver vos produits et services. Pour cela, nous réalisons une étude des mots-clés utilisés par les internautes britanniques. Il faudra aussi évaluer les stratégies de référencement des concurrents, et comprendre les attentes de vos clients potentiels anglais en matière de contenu. Lors de l’optimisation technique on-site de votre site web, nous améliorons son code source, la façon dont il est conçu pour assurer sa bonne indexation en Grande Bretagne. Un travail sur l’optimisation du contenu de votre site web en anglais sera également réalisé.
L’optimisation off site joue aussi un rôle important dans une campagne de référencement en Grande Bretagne. L’objectif pourra être d’obtenir des liens de qualité vers votre site web depuis le Royaume uni, d’avoir une présence accrue sur les réseaux sociaux britanniques, ou de contacter des influenceurs pour faire connaitre site web en Grande Bretagne. Il faudra aussi effectuer un suivi de votre référencement et des taux de conversion de façon à améliorer tout ce processus….
Openvalley intervient lors des différentes étapes de votre campagne de référencement en Grande Bretagne:
Recherche de mots clés pour le marché britannique
Analyse de la concurrence web au Royaume Uni
Optimisation technique on-site
Création de contenu adapté à une audience anglaise
Traduction / localisation du site web
Obtention de liens en Grande bretagne
Réseaux sociaux
L’agence Openvalley pilote la mise en place d’une stratégie de référencement pour votre développment outre Manche. Contactez-nous dès aujourd’hui.