Suivez le référencement de votre site web à l’étranger avec LocalRank
Si votre site web est bien référencé pour un mot clé dans un pays ciblé, il est fort probable qu’il n’apparaisse pas dans les pages de résultats d’autres pays pour les mêmes mots clés. Cela est dû au fait que les moteurs de recherche comme Google affinent les résultats en fonction de la situation géographique. Pour y remédier, Openvalley vous propose un suivi du référencement de votre site à l’étranger avec LocalRank.
Les résultats d’une recherche dépendent fortement de l’endroit ou du pays dans lequel celle-ci est réalisée et sont fortement géolocalisés. On parle alors de géoréférencement. Une requête réalisée dans le pays oú vous souhaitez vous développer donne certainement des résultats très différents de ceux que vous obtiendrez localement. Si vous ne connaissez pas votre référencement à l’international, vous naviguez en eau trouble. Il vous est alors impossible de hiérarchiser les actions de SEO. Faudra t-il mieux investir sur le pays X ou Y de façon à améliorer votre ranking dans les pages de résultats pour tel mot clé ? Ne passez pas à coté de cette information digne d’intérêt.
Analysez votre référencement dans le pays de votre choix
Pour vous aider à analyser votre geo-référencement dans les pays qui vous intéressent, nous avons créé un indice, LocalRank. Avec LocalRank, vous obtenez ainsi votre référencement pour les mots clés et sites de votre intérêt sur le marché de votre choix. Vous pouvez aussi voir l’évolution de votre ranking sur une même période, de façon à mettre en œuvre les actions appropriées.
Les rankings constituent d’excellents indicateurs, à conditions de les analyser conjointement avec d’autres mesures d’importance, comme le trafic ou le volume de recherches.
Notre indice LocalRank vous donne votre positionnement dans le pays de votre choix, de même qu’une estimation du trafic associé, dans plus de 40 pays et avec 5 moteurs de recherche différents (Google, Yahoo, Bing, Yandex et Baidu) afin d’évaluer les performances de votre campagne de référencement et son évolution au cours du temps. En fonction des résultats obtenus, vous serez à même de déterminer les efforts à fournir pour certains mots clés / pays, et de mettre en place des actions correctives nécessaires.
Connaitre vos mots-clés avec Openvalley
Les traductions directes de mots-clés dans d’autres langues sont rarement correctes, l’avis d’un spécialiste natif est nécessaire pour la sélection des mots clés liés à votre avis. Une fois définis les mots-clés pour le pays que vous ciblez, il faudra analyser leur performance avec LocalRank, qui nous permettra d’analyser le ranking de votre site web pour les mots clés sélectionnés, et leur évolution dans le temps.
Consultez Openvalley , et bénéficiez d’une analyse pertinente vous permettant de suivre votre référencement web à l’étranger avec LocalRank.