Pour capter des clients néerlandophones via votre site sur internet, celui-ci site doit être bien référencé sur Google.nl. Une simple traduction en néerlandais de votre site web ne sera en général pas suffisante pour un référencement naturel en Hollande. L’agence Openvalley intervient lors des différentes étapes de votre campagne de SEO aux Pays Bas, et vous rapproche de vos clients potentiels hollandais.
La Hollande, un marché digital à la pointe
– Le taux de pénétration du web en Hollande est l’un des plus élevé du monde : 83 % de la population est connectée en 2013
– le e-commerce B to C toujours en forte croissance en Hollande en 2014 : une croissance attendue de 10 % selon e-marketer
– la population hollandaise est très présente sur les réseaux sociaux : 10 M d’utilisateurs en 2013, selon Comscore,, sur une population totale de 16,7 M , soit 85,3 pour cent de l’audience totale du web néerlandais. Facebook est le leader incontesté avec 8,7 millions de visiteurs uniques, soit plus du double que LinkedIn qui arrive en deuxième position avec une audience de 3,8 millions de visiteurs uniques. Twitter est classé en troisième position avec 3,5 millions de visiteurs uniques par mois.
– 64% des utilisateurs de téléphonie mobile seront connectés via smartphone en 2014 (eMarketer)
– Le néerlandais est une langue nationale aux Pays-Bas, en Belgique, au Suriname (Amérique du Sud) et dans les Antilles néerlandaises. En Belgique, c’est la langue officielle de la
Flandre, la région nord du pays, et le néerlandais est également parlé à Bruxelles, bien que la majorité de la population de la ville parle français. Au total, il ya plus de 22 millions de néerlandophones.
Améliorer votre référencement sur le web néerlandais
Une campagne de référencement en Allemagne contribuera à accroître la visibilité de votre entreprise sur le web néerlandais. Mieux votre site sera classé dans les pages de résultats, plus vous aurez de visiteurs en provenance de Hollande.
La première étape d’une campagne de référencement en HOllande consiste à analyser la façon dont vos clients néerlandais sont susceptibles de trouver vos produits et services en réalisant une étude mots-clés. Il faudra aussi évaluer les stratégies de référencement concurrentes, et comprendre les attentes de vos clients potentiels en matière de contenu. Lors de l’optimisation technique on-site de votre site web, nous améliorons son code source, et évaluons les aspects techniques. L’optimisation du contenu de votre site internet en hollandais est aussi un impératif.
L’optimisation off site joue un rôle important dans une campagne de référencement en Hollande, qu’il s’agisse d’obtenir des liens pointant vers votre site web, d’avoir une présence accrue sur les réseaux sociaux, ou de contacter des influenceurs pour obtenir des liens de qualité pointant vers votre site web. Il faudra enfin effectuer un suivi du ranking et des des taux de conversion de façon à améliorer la campagne….
Openvalley intervient à toutes les étapes d’une campagne de SEO en Hollande:
Recherche de mots clés en néerlandais
Analyse de la concurrence en Hollande
Optimisation technique on-site
Création de contenu pour le marché hollandais
Traduction / localisation du site web
Obtention de liens aux Pays Bas
Réseaux sociaux
Le référencement de votre site internet en Hollande avec Openvalley
– Une visibilité optimale: votre site web bien référencé sur Google.nl pour que vos clients potentiels vous trouvent. En améliorant votre référencement, vous obtenez un trafic de qualité vers votre site en provenance de Hollande, ce qui se traduit par des retombées commerciales positives pour votre entreprise.
– Des spécialistes allemands: nous travaillons avec des experts dont le hollandais est la langue maternelle, et nous garantissons ainsi la pertinence du contenu produit.
– Suivi du référencement: nous contrôlons régulièrement vore référencement en Hollande pour les mots clés stratégiques en rapport avec votre activité. Nous ajustons en conséquence la stratégie de référencement de façon à et améliorer les résultats. Cette gestion centralisée vous permet de n’avoir qu’un seul interlocuteur, ce qui simplifie votre tâche.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour mettre en place la stratégie de référencement la plus adaptée à votre entreprise sur le marché hollandais.