En lançant une campagne de référencement pour votre site web sur un pays francophone, vous multipliez les visites de clients potentiels, ce qui impacte positivement sur vos ventes. Le référencement de votre site web français, ou SEO , est un facteur clé pour consolider votre présence digitale en France, en Belgique, en Suissie, ou dans l’Afrique francophone, et pour gagner de nouveaux clients dans à l’export.
Pourquoi référencer votre site web dans la francophonie ?
Selon l’Organisation Internationale de la Francophonie, le nombre de francophones, dans le monde ne cesse d’augmenter. Leur nombre serait d’environ 220 millions aujourd’hui, et il devrait croitre significativement au XXI siècle du fait de la croissance démographique de l’Afrique. Certaines données tendent à montrer que le français serait le langage du futur: une étude de la banque Natexis prévoit même qu’en 2050, le français pourrait être la langue la plus parlée au monde, devant l’anglais et le mandarin, une langue parlée par plus de 750 M de personnes dans le monde.
A l’heure actuelle, la francophonie, définie à partir du nombre des locuteurs effectifs du français, pèse près de 5 % de l’économie mondiale, alors que les francophones représentent environ 2 % de la population mondiale. Parmi les pays qui la composent, la France, 5 eme puissance économique mondiale, mais aussi la Belgique et la Suisse sont incontournables à l’échelle du globe. Ces dernières années, la croissance de l’Afrique francophone et des pays du Maghreb constituent un argument de poids, qui renforcera l’attractivité des pays francophones dans les années à venir. Ce sont des données qui justifient largement la mise en place de campagne de référencement sur ces pays.
Le SEO, base de votre présence web dans la francophonie
Une campagne de référencement en France, Belgique, Suisse, ou dans un pays de la francophonie, contribuera à accroître la visibilité de votre entreprise sur le web francophone. Mieux votre site sera classé dans les pages de résultats, plus vous aurez de visiteurs.
La première étape d’une campagne de référencement dans ces pays consiste à analyser la façon dont vos clients francophones sont susceptibles de trouver vos produits et services en réalisant une étude mots-clés. Il faudra aussi évaluer les stratégies de référencement concurrentes, et comprendre les attentes de vos clients potentiels en matière de contenu. Lors de l’optimisation technique on-site de votre site web, nous améliorons son code source et analysons des aspects techniques pour assurer une bonne indexation. Un travail sur d’optimisation du contenu en langue française sera aussi réalisé.
L’optimisation off site joue également un rôle important dans une campagne de référencement en France, en Belgique ou en Suisse, qu’il s’agisse d’obtenir des liens pointant vers votre site web, d’avoir une présence accrue sur les réseaux sociaux, ou de contacter des influenceurs pour obtenir des liens de qualité pointant vers votre site web. Il faudra enfin effectuer un suivi du ranking et des des taux de conversion de façon à améliorer la campagne….
Openvalley intervient à toutes les étapes d’une campagne de SEO en France, Belgique, Suisse:
Recherche de mots clés en français
Analyse de la concurrence française, belge, suisse…
Optimisation technique on-site
Création de contenu pour le marché ciblé
Traduction / localisation du site web
Obtention de liens dans la zone francophone
Réseaux sociaux
Le référencement de votre site internet en France, Belgique, Suisse et dans la zone francophone avec Openvalley
– Une visibilité optimale: votre site web bien référencé sur Google pour que vos clients potentiels vous trouvent. En améliorant votre référencement, vous obtenez un trafic de qualité vers votre site en provenance du ou des pays que vous ciblez, ce qui se traduit par des retombées commerciales positives pour votre entreprise.
– Des spécialistes francophones: nous travaillons avec des experts dont le français est la langue maternelle, et nous garantissons ainsi la pertinence de l’information publiée
– Suivi du référencement: nous contrôlons régulièrement vore référencement en France, Belgique, Suisse et dans la zone francophone pour les mots clés stratégiques en rapport avec votre activité. Nous ajustons en conséquence la stratégie de référencement de façon à améliorer les résultats. Cette gestion centralisée vous permet de n’avoir qu’un seul interlocuteur, ce qui simplifie votre tâche.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour mettre en place la stratégie de référencement la plus adaptée à votre entreprise en France, Belgique, Suisse et dans la zone francophone.