Les règles du search marketing ont radicalement changé ces dernières années. Pour améliorer le référencement de votre site web en Espagne, et en Amérique Latine, et pour toucher une plus large audience sur le web, votre site multilingue doit être techniquement optimisé, vous devez offrir un contenu valorisé par les internautes, et avoir une présence sur les réseaux sociaux espagnols. L’agence Openvalley vous accompagne lors des différentes étapes de votre campagne de SEO en Espagne ou dans les pays de la zone hispanique: captez de nouveaux clients à l’export avec le web !
Pourquoi référencer votre site web en espagnol ?
L’économie espagnole est la 15ème économie la plus importante de la planète, et son revenu par habitant n’est pas très éloigné de celui de l’Allemagne ou de la France. En 2014, les perspectives économiques s’améliorent, et l’on perçoit une reprise, l’Espagne étant même la bonne « surprise » de la zone Euro. D’autres pays de la zone hispanique représentent un potentiel interessant pour les entreprises françaises souhaitant s’internationaliser. La Colombie, 3eme puissance économique en Amérique du Sud, connait un véritable miracle économique, avec une croissance estimée à 4,5 % en 2014. Le Pérou connait une croissance fulgurante. Le Mexique, avec une population supérieure à 100 M d’ahabitants, est la 12 eme économie mondiale, et fait partie des Brics. Le Chili est une économie extrêmement dynamique, hyper connectée, qui devrait croitre de 2% en 2014. La communauté hispanique aux Etats Unis est importante, et son poids économique est indéniable. Pour tirer profit de ce potentiel, les PMEs françaises désirant s’y implanter devront mettre en place une stratégie de référencement efficace.
Votre référencement en Espagne, au Mexique, en Colombie, au Chili en Argentine et dans la zone hispanique
Une campagne de référencement en Espagne, au Mexique, en Colombie, au Chili en Argentine et dans la zone hispanique contribuera à accroître la visibilité de votre entreprise sur le web hispanophone. Mieux votre site sera classé dans les pages de résultats, plus vous aurez de visiteurs.
La première étape d’une campagne de référencement dans ces pays consiste à analyser la façon dont vos clients potentiels sont-ils susceptibles de trouver vos produits et services en réalisant une étude mots-clés sur chacun de ces pays. Il faudra aussi évaluer les stratégies de référencement concurrentes, et comprendre les attentes de vos clients potentiels en matière de contenu. Lors de l’optimisation technique on-site de votre site web, nous améliorons son code source et analysons des aspects techniques pour assurer une bonne indexation. Un travail sur l’optimisation du contenu en langue espagnole sera aussi réalisé.
L’optimisation off site joue aussi un rôle important dans une campagne de référencement en Espagne, au Mexique, en Colombie, au Chili en Argentine et dans la zone hispanique, qu’il s’agisse d’obtenir des liens pointant vers votre site web, d’avoir une présence accrue sur les réseaux sociaux, ou de contacter des influenceurs pour obtenir des liens de qualité pointant vers votre site web. Il faudra enfin effectuer un suivi du ranking et des des taux de conversion de façon à améliorer la campagne….
Openvalley intervient à toutes les étapes d’une campagne de SEO en Espagne, au Mexique, en Colombie, au Chili en Argentine et dans la zone hispanique:
Recherche de mots clés en espagnol
Analyse de la concurrence espagnole, mexicaine, chilienne, colombienne…
Optimisation technique on-site
Création de contenu pour le marché ciblé
Traduction / localisation du site web
Obtention de liens dans la zone hispanique
Réseaux sociaux
Le référencement de votre site internet en Espagne, au Mexique, en Colombie, au Chili en Argentine et dans la zone hispanique avec Openvalley
– Une visibilité optimale: votre site web bien référencé sur Google pour que vos clients potentiels vous trouvent. En améliorant votre référencement, vous obtenez un trafic de qualité vers votre site en provenance du ou des pays que vous ciblez, ce qui se traduit par des retombées commerciales positives pour votre entreprise.
– Des spécialistes hispanophones: nous travaillons avec des experts dont l’espagnol est la langue maternelle, et nous garantissons ainsi la pertinence de l’information publiée
– Suivi du référencement: nous contrôlons régulièrement votre référencement en Espagne, au Mexique, en Colombie, au Chili en Argentine et dans la zone hispanique pour les mots clés stratégiques en rapport avec votre activité. Nous ajustons en conséquence la stratégie de référencement de façon à améliorer les résultats. Cette gestion centralisée vous permet de n’avoir qu’un seul interlocuteur, ce qui simplifie votre tâche.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour mettre en place la stratégie de référencement la plus adaptée à votre entreprise en Espagne, au Mexique, en Colombie, au Chili en Argentine et dans la zone hispanique