L’Allemagne est un acteur clé dans l’économie mondiale – la cinquième économie du monde et la plus importante d’Europe. Dans ce marché très compétitif, et pour capter des clients en Allemagne, vous devez mettre en place les bonnes pratiques pour améliorer votre référencement naturel.
Pourquoi référencer votre site web sur le marché germanique ?
L’Allemagne, première économie Européenne, est aussi le deuxième pays le plus peuplé d’Europe (après la Russie). L’Allemagne est une grande exportatrice de technologie (machines-outil, véhicules, produits chimiques, équipement ménager) et jouit d’une main-d’œuvre hautement qualifiée.
L’économie allemande, fortement dépendante des exportations, a été frappée de plein fouet par la crise financière mondiale de 2008-9, qui a déclenché la pire récession depuis 1949. Mais en 2010, les exportations ont aidé le pays à rebondir plus vigoureusement que la plupart des autres membres de l’UE. La demande intérieure est à la hausse, ce qui est un facteur convainquant pour les PMEs européennes souhaitant rentrer sur ce marché prometteur.
Sur le web, la plupart des internautes allemands effectuent leurs recherches en ligne dans leur langue maternelle. L’Allemagne comptait environ 71 M d’internautes en 2014, selon http://www.internetlivestats.com/internet-users/germany/. Il s’agit du plus grand nombre d’internautes en Europe après la Russie. Dans cet environnement très concurrentiel , votre présence web doit être optimisée pour assurer un bon référencement, et pour que vos clients allemands vous trouvent.
Le SEO, base de votre présence web en Allemagne
Une campagne de référencement en Allemagne contribuera à accroître la visibilité de votre entreprise sur le web germanique. Mieux votre site sera classé dans les pages de résultats, plus vous aurez de visiteurs.
La première étape d’une campagne de référencement en Allemagne consiste à analyser la façon dont vos clients allemands sont susceptibles de trouver vos produits et services en réalisant une étude mots-clés. Il faudra aussi évaluer les stratégies de référencement concurrentes, et comprendre les attentes de vos clients potentiels en matière de contenu. Lors de l’optimisation technique on-site de votre site web, nous améliorons son code source. Un travail d’optimisation du contenu en allemand sera aussi réalisé.
L’optimisation off site joue également un rôle important dans une campagne de référencement en Allemagne, qu’il s’agisse d’obtenir des liens pointant vers votre site web, d’avoir une présence accrue sur les réseaux sociaux, ou de contacter des influenceurs pour obtenir des liens de qualité pointant vers votre site web. Il faudra enfin effectuer un suivi du ranking et des des taux de conversion de façon à améliorer la campagne….
Openvalley intervient à toutes les étapes d’une campagne de SEO en Allemagne:
Recherche de mots clés en allemand
Analyse de la concurrence allemande
Optimisation technique on-site
Création de contenu pour le marché allemand
Traduction / localisation du site web
Obtention de liens en Allemagne
Réseaux sociaux
Le référencement de votre site internet en Allemagne avec Openvalley
– Une visibilité optimale: votre site web bien référencé sur Google.de pour que vos clients potentiels vous trouvent. En améliorant votre référencement, vous obtenez un trafic de qualité vers votre site en provenance d’Allemagne, ce qui se traduit par des retombées commerciales positives pour votre entreprise.
– Des spécialistes allemands: nous travaillons avec des experts dont l’allemand est la langue maternelle, et nous garantissons ainsi la pertinence des actions réalisées
– Suivi du référencement: nous contrôlons régulièrement vore référencement en Allemagne pour les mots clés stratégiques en rapport avec votre activité. Nous ajustons en conséquence la stratégie de référencement de façon à et améliorer les résultats. Cette gestion centralisée vous permet de n’avoir qu’un seul interlocuteur, ce qui simplifie votre tâche.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour mettre en place la stratégie de référencement la plus adaptée à votre entreprise sur le marché allemand.