Campagnes d’emailing international
L' »e-mail marketing » un outil plus puissant que jamais En 2016, l’envoi d’e-mail est l’outil qui offre le meilleur retour sur investissement. C’est un excellent moyen de développer une audience à l’international, et de capter de nouveaux clients sur les marchés étrangers. Aujourd’hui l’envoi d’email a évolué et fonctionne différemment grâce à l’avancée des technologies. Openvalley propose aux responsables marketing qui cherchent à établir un contact avec leurs clients étrangers, des campagnes internationale de marketing pàr e-mail.
Les entreprises qui utilisent avec succès le marketing direct dans leur pays d’origine essaient logiquement d’utiliser les mêmes méthodes à l’international. L‘e-mail marketing à l’international est un moyen simple de capter des clients internationaux, à un coût accessible. Pour mettre en œuvre une campagne internationale par e-mail réussie, il convient de suivre une série de recommandations :
1. Vérifier le cadre légal
Il existe des législations différentes en matière d’e-mailing, en ce qui concerne le respect de la vie privée et du consentement. Il convient donc de s’assurer du cadre légal dans les pays concernés. Toutefois, bien qu’il y ait des exigences et des règles de conformité spécifiques dans certains pays, les principes généraux liés à la protection des données, la confidentialité et le consentement restent universels.
Le principe de base consiste à respecter le principe de transparence, c’est à dire faire preuve de transparence au cours du processus de collecte et d’utilisation des données des clients pour se conformer à la législation en vigueur. Nous vous aidons à constituer vos bases de données d’e-mails en utilisant les bonnes tactiques, telles que l’accès à un lien via e-mail, l’inscription aux newsletters, l’abonnement aux offres et actualités, les réseaux sociaux, le marketing de contenu et autres.
2. Prendre en compte les fuseaux horaires et le calendrier local
En effet les différences de timing liées au décalage horaire peuvent avoir un impact significatif sur les résultats d’une campagne de marketing international. Il faut utiliser une plate-forme d’e-mailing qui permet de planifier et gérer les campagnes menées dans les différents fuseaux horaires internationaux. Il faut prendre également en compte les dates d’événements locaux pour chaque pays qui offrent des opportunités supplémentaires pour le marketing par courriel. Par exemple, il convient de s’assurer que la date de votre campagne internationale ne coïncide pas avec un jour férié local. Un certain nombre de dates sont propres à chaque pays, et d’autres comme la fête des mères varient selon les pays.
3. Traduire et localiser le contenu des courriels
Traduire votre contenu ne peut se limiter a une conversion littérale d’une langue à l’autre. nous travaillons avec des traducteurs natifs et locaux qui perçoivent les différences de formulation et les nuances locales. Il est préférable de faire traduire les courriels par des traducteurs professionnels pour capter l’attention de vos clients à l’étranger.
De même la localisation qui prend en compte la sensibilité culturelle locale ne doit pas être négligée lorsque vous essayez d’atteindre des publics internationaux. A titre d’illustration, une campagne d’e-mails ciblant la Chine devra accorder une attention particulière aux couleurs utilisées dans les images. Localiser les courriels peut avoir un impact décisif pour susciter l’intérêt de vos clients étrangers.
4. Penser dispositifs mobiles
53% des e-mails sont lus sur des dispositifs mobiles. Pour cette raison, nous utilisons des courriels types qui sont automatiquement optimisés pour les PC et les clients de messagerie mobile. Les e-mails étant maintenant lus en majorité sur smartphones ou tablettes, l’utilisation d’un contenu adapté au mobile avec un design responsive est impératif.
5. Saisir l’opportunité des e-mails automatiques
Nous vous aidons à tirer parti des opportunités liées aux courriels automatisés adressés à des clients identifiés via des e-mails de commande, des reçus d’achat, des confirmations de commande, des notifications d’expédition ou encore des réinitialisations de mots de passe. Les taux de lecture pour les e-mails liés à une commande ou un achat sont beaucoup plus élevés que ceux des e-mails traditionnels, c’est pourquoi ils doivent être privilégiés pour fournir des informations supplémentaires à vos clients potentiels.
6. Être réactif et toujours prêt à répondre à un message client
Il est impératif d’être préparé pour être en mesure de répondre à vos clients suit à votre campagne internationale de marketing par courriel Nous pouvons également vous aider dans le processus de réponse aux courriels avec des locuteurs natifs.
7. Comprendre et interpréter les indicateurs statistiques
Identifier les aspects de votre campagne d’e-mails qui génèrent l’engagement et influencent les décisions d’achat est essentiel, afin d’améliorer les performances de la campagne à court et long terme. Précisons que les indicateurs clés de succès d’une campagne d’e-mail dans un pays peuvent différer de ceux d’un autre pays
A titre d’exemple, un taux de lecture élevé dans un pays donné peut indiquer une campagne réussie. Inversement, dans un autre pays, où les récepteurs sont moins susceptibles de cliquer sur un e-mail, le taux de clic sera moins significatif. Il faudra également mesurer le ROI, suivre l’efficacité de vos campagnes d’e-mails au-delà des clics, et mesurer les conversions sur votre site Web.
Openvalley peut aider votre entreprise à mettre en place des campagnes internationales de marketing par mail adaptées et efficaces afin de tirer parti des intérêts spécifiques de millions de clients, grâce à des e-mails pertinents et localisés.
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