Pay per click international avec Google Global Market Finder
Si votre entreprise souhaite se développer à l’export, et rentrer en contact avec des clients potentiels du monde entier, Google a récemment lancé un outil fort utile, Google Global Market Finder. Cette nouvelle application vous aide à sélectionner des mots clés pour Adwords, le programme de publicité Google, à travers le monde.
Elle permet non seulement de traduire vos mots clés dans la langue de votre choix, mais elle donne aussi une idée de la compétitivité d’un marché. En fonction des résultats, vous êtes à même de sélectionner la région ou le pays le plus intéressant, et d’obtenir un meilleur retour sur notre investissement publicitaire. Proposant des informations telles que la quantité de recherches effectuées pour un mot clé, le prix du mot clé, l’intensité de la concurrence, Google Global Market Finder vous aide à sélectionner les marchés sur lesquels vous devriez vous annoncer.
Pour utiliser Google Global Market Finder, il suffit d’insérer les mots-clés qui décrivent votre produit ou service dans l’application, et de sélectionner la région ou le marché qui vous intéresse. Vous avez le choix entre différentes régions telles que l’Union européenne, les Amériques, ou différents pays.
Google Global Market Finder est aussi un outil de marketing intéressant pour effectuer une étude préliminaire et évaluer l’intérêt d’un marché pour vos produits ou services. Ainsi, vous pouvez estimer l’intensité de la concurrence dans un pays, la variation de la demande d’un marché à l’autre, ou encore le côut d’une campagne Adwords pour rentrer sur un nouveau marché, et réussir l’internationalisation de votre société.
Cependant, la traduction automatique de Google Adwords n’est pas parfaite, et il faudra faire appel à un traducteur natif afin de choisir des mots clés adéquats à votre activité ou entreprise, et pour traduire vos publicités Adwords.
Répondre
Envie de participer ?Donnez votre avis...