La traduction en temps réel avec Skype Translator, pour converser avec vos clients étrangers, sans parler leur langue
Après l’avoir annoncé il y a quelques mois, Microsoft est sur le point de lancer son prometteur système de traduction en temps réel: Skype Translator. II s’agit d’un outil qui sans aucun doute contribuera à l’expansion internationale des PMEs françaises. Les conversations avec vos clients étrangers seront enfin possibles sans que vous ne parliez leur langue.
Comment Skype Translator fonctionne-t-il ?
L’objectif de Skype Translator est de rendre possible les conversations dans une autre langue que la vôtre, sans avoir à l’apprendre. Il suffit de réaliser un appel vocal sur Skype Translator avec un interlocuteur étranger pour pouvoir commencer à converser dans sa langue.
✔ Skype traduit la conversation en temps réel dans la langue de l’interlocuteur
✔ La réponse de votre interlocuteur est elle aussi traduite en temps réel.
Les langues disponibles seront: anglais, arabe, chinois (cantonais), Chinois (mandarin), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol.
Microsoft propose aux personnes intéressées de tester dans un premier temps le service, avant le lancement définitif en fin d’année. Apparemment, il semble que Microsoft Translator ne fonctionne que sous Windows 8.1 (ordinateurs et tablettes). Nous ne disposons pas actuellement des tarifs de ce service.
Inscrivez-vous ici pour tester le service
De nombreuses applications possibles pour ce service: appel de clients étrangers, prospection à l’international, service après-vente …
Il faudra vraisemblablement prendre en compte les limites de la traduction automatique (certaines langues sont mieux traduites que d’autres). Gageons néanmoins que ce système prometteur de traduction en temps réel sera une avancée significative pour toutes les entreprises qui souhaitent s’internationaliser.