L’intelligence artificielle facilite les échanges mondiaux avec Google Interpreter
Google Interpreter de Google devient l’outil de traduction en temps réel pour les voyageurs du monde entier
Une grande partie de l’information dont nous avons besoin quotidiennement se produit dans nos interactions avec les gens qui nous entourent. Parfois, cette information n’est pas particulièrement accessible ou utile, surtout lorsque vous voyagez quelque part où vous ne parlez pas la langue. Jusqu’à présent c’etait le cas.
Google déploie actuellement le mode Interpreter, qui a été lancé courant 2019 au Consumer Electronics Show, sur les smartphones iOS et Android. Jusqu’à présent, l’outil de traduction en temps réel n’était disponible que sur les appareils Google Nest Hub. Cet outil est basé sur l’utilisation de l’intelligence artificielle.
Vous pouvez maintenant activer le mode Interprète sur votre smartphone en disant à Google Assistant, « Hey, Google, sois mon traducteur français », ou dans la langue de votre choix. Google écoutera les conversations étrangères et les lira dans votre langue. Vous pouvez alors répondre, et il traduira dans l’autre langue pour que votre interlocuteur puisse comprendre. 44 langues sont intégrées dans la base de données.
Le mode Interprète lit également la conversation dans des bulles de texte (comme des messages instantanés), ce qui permet aux deux parties de suivre la conversation. Si vous voyagez dans des pays non anglophones, c’est de loin la fonctionnalité la plus utile de Google depuis Maps.
Le mode Interprète reconnaît les variations du dialecte en fonction des différences régionales. Par exemple, l’espagnol parlé à Saint-Domingue est très différent de celui de Madrid. Le traducteur en temps réel est donc particulièrement pratique.
Si vous avez déjà Google Assistant et Google Translate sur votre appareil, la mise à jour a commencé et ces applications devraient être mises à jour bientôt. Sinon, vous pouvez télécharger les deux sur l’Apple App Store ou sur Google Play.
Cette fonction pourrait être utile pour les voyageurs. Au cours des derniers mois, Google a essayé de renforcer ses outils de traduction et de cartographie pour aider les gens à visiter d’autres pays.