Comment toucher une audience internationale avec le marketing digital
Dans un univers digital en perpétuelle évolution, il devient de plus en plus difficile de naviguer dans le brouhaha en ligne et d’atteindre vos clients internationaux.
La concurrence locale et internationale est forte, mais les résultats peuvent être à la hauteur des espérances. Si vous êtes prêt à sortir de la nébuleuse et à démarrer la commercialisation de vos produits auprès d’un public mondial, par où commencer ?
1. Effectuer des recherches approfondies
Un produit ou un service proposé dans un pays peut être perçu très différemment dans un autre pays. Tout, de la façon dont votre entreprise interagit avec ses clients jusqu’à la perception de votre marque, devra être adapté aux besoins du consommateur étranger. Pour bien comprendre ce que votre public international recherche, il vous faudra du temps et des ressources.
Par exemple, le changement le plus évident devra être fait sur votre site Web. Si vos clients internationaux ne peuvent pas consulter les informations que vous leur fournissez, comment seront-ils en mesure de prendre une décision d’achat ? Pour les utilisateurs de WordPress, Wpml est un excellent plugin qui vous permet de transformer votre site en un site web multilingue. En plus du texte, vous devrez vérifier que les graphiques et les images de votre site sont culturellement adaptés.vPrenez le temps de comprendre les normes culturelles et commerciales du pays ciblé.
2. Établir des relations de travail avec des freelancers étrangers
Bien que la phase de recherche sur une autre culture soit un élément précieux, cela ne remplacera jamais le recours à un freelancer local pour appuyer votre effort d’implantation local. Vous devrez élargir votre équipe afin d’inclure des personnes du pays où vous tentez de commercialiser vos produits.
Votre équipe deviendra à la fois plus diversifiée et plus talentueuse en vous aidant de professionnels natifs. Votre équipe prendraune dimension internationale nécessaire à votre réussite sur les marchés étrangers.
3. Un contenu pertinent de qualité
Une des meilleures façons de toucher un public étranger est de proposer un contenu de qualité et un contenu évolutif. Le contenu qui reste pertinent pendant des mois, voire des années, et qui peut être mis à jour avec de nouvelles informations au fur et à mesure que le temps passe est particulièrement intéressant.
La meilleure façon de vous assurer que votre contenu est toujours visible est de maintenir un haut niveau de qualité, de faire en sorte qu’il soit unique.
Créez du contenu qualitatif pour vous démarquer de la masse, mais n’oubliez pas non plus le contenu simple, toujours partageable et toujours disponible. Les tendances montrent que les titres de type « clickbait » sont de moins en moins populaires et que l’époque des « Viral News Articles » est peut-être derrière nous. La qualité devient de plus en plus importante, dans un internet saturé de news.
En matière de contenu, il semble que le contenu de type textuel arrive à saturation, et il faudra envisager de produire d’autres types de contenus, dans différentes langues. La video et le podcasting peuvent donner des résultats intéressants.
4. N’oubliez pas le mobile
De plus en plus de personnes se connectent au web via leur smartphone. L’ étape de vérification de la qualité de votre contenu sur mobile peut faire la différence entre ce qui pourrait être un succès retentissant ou un échec massif. Certaines parties du monde passent plus de temps sur leur téléphone que d’autres. Vous pouvez proposer le meilleur contenu au monde, mais s’il n’a pas l’air adapté sur un smartphone, alors vous risquez de perdre des clients.
Une stratégie de localisation et de traduction qui tient compte des nuances locales et du phénomène mobile sera plus efficace, et elle est nécessaire.
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