Quels sont les marchés les plus porteurs en Europe pour le commerce électronique en Europe ?
Selon une étude de Wordldpay, les Pays-Bas et l’Italie seront les marchés les plus dynamiques d’Europe au cours des cinq prochaines année pour le commerce électronique. Dans les deux pays, le commerce de détail en ligne augmentera de 14% chaque année jusqu’en 2021. La Turquie est un autre marché en pleine expansion en Europe, avec un taux de croissance annuel composé de 13%.
Voici quelques-uns des résultats d’une étude mondiale menée par Worldpay. Dans le cadre de l’étude, des analyses sur différents pays à travers le monde sont présentées. En Europe, des prédictions concernant le marché du e-commerce sur le Royaume-Uni, la Norvège, la Suède, le Danemark, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Espagne, l’Italie, la Russie et la Turquie ont été publiées.
L’Ecommerce aux Pays-Bas
Selon Worldpay, les Pays-Bas auront un chiffre d’affaires e-commerce de 25 milliards de dollars (21,6 milliards d’euros) cette année. Et cela devrait augmenter de 14% chaque année, jusqu’à dépasser les 36 milliards d’ici 2021. »De 2015 à 2016, le commerce électronique aux Pays-Bas a représenté plus de 11% du total des ventes au détail. Déjà assez élevé, le taux de pénétration de l’Internet est resté stable représentant 94% de la population, il est donc peu probable que le commerce électronique se développe grâce à un accès accru à Internet uniquement.
L’ecommerce en Italie
En Italie, le commerce électronique est estimé, comme aux Pays-Bas, à environ 21 milliards d’euros et devrait afficher un taux de croissance annuel de 14%, ce qui signifie qu’il représentera probablement plus de 36 milliards d’euros d’ici 2021. Selon Worldpay, en Italie le Mcommerce a représenté de 12 à 17 % des ventes totales du commerce électronique l’année dernière, dont un quart d’importations transfrontalières. La pénétration globale de l’internet a augmenté de 14% au cours des cinq dernières années, et il y a encore de la marge pour qu’elle continue à s’améliorer, révélant plus de possibilités de croissance à mesure que les Italiens accèdent au commerce électronique.
Croissance du commerce électronique en Europe
Le taux de croissance annuel composé prévu par pays en Europe:
- Belgique: 7 %
- Danemark: 10 %
- France: 9 %
- Allemagne: 11 %
- Italie: 14 %
- Pays-Bas: 14 %
- Norvège: 10 %
- Pologne: 8 %
- Russie: 8 %
- Espagne: 7 %
- Suède: 9 %
- Turquie: 13 %
- Royaume-Uni: 10 %