L’Ecommerce allemand boosté par le marketing d’affiliation
Le marketing d’affiliation représentait environ un sixième des ventes de commerce électronique en Allemagne, en 2016.
La valeur du commerce électronique axé sur le marketing d’affiliation en Allemagne a augmenté de 9% par rapport à l’année présédente en 2016 pour s’établir à 7,6 milliards d’euros (8,43 milliards de dollars), selon les estimations du Bundesverband Digitale Wirtschaft (BVDW).
Selon les estimations de la société allemande de commerce de détail, Handelsverband Deutschland (HDE) les ventes au détail de commerce électronique ont atteint 44 milliards d’euros (48,82 milliards de dollars) pour 2016., BVDW a conclu que le marketing d’affiliation a représenté environ un sixième des dépenses de commerce électronique de détail du pays l’année dernière.
« Le marketing d’affiliation est l’un des composants les plus importants du mix de marketing et constitue un moteur important pour le marché de détail en ligne », selon le groupe de marketing de marketing affilié de BVDW.
Les ventes de Mcommerce dérivées du marketing d’affiliation ont également augmenté de 38% en 2016, pour s’établir à 1,21 milliard d’euros (1,34 milliard de dollars), selon BVDM.
Les consommateurs en Allemagne ont une attitude généralement favorable à l’égard du marketing de contenu non immédiatement identifiable comme publicité.
Une étude YouGov de novembre 2016 a révélé que entre 60% et 65% internautes avaient acheté ou envisagé sérieusement d’acheter l’un des produits présentés lors d’une action de marketing de contenu.
Parmi les répondants qui ont généralement répondu positivement au marketing de contenu, un pourcentage encore plus élevé – environ 80% – avait fait ou envisagé sérieusement l’achat d’un produit présenté lors d’une action de marketing de contenu.