Le marché global de l’e-commerce continue de progresser avec un taux de croissance de 17%
Le commerce électronique connaît une croissance mondiale à deux chiffres, avec un taux de croissance estimé à 17% d’ici 2017. L’Asie détient désormais 50% du marché mondial du commerce électronique. Ceci est l’une des nombreuses conclusions intéressantes du rapport mondial sur le commerce électronique 2017, un rapport qui révèle les tendances, les faits et les chiffres du commerce électronique et fournit des informations sur chaque région du globe ce qui concerne le commerce électronique.
Jorij Abraham, directeur général de la Ecommerce Foundation, a déclaré dans un communiqué que « le présent rapport nous montre des opportunités d’affaire et des défis pour les grands marchés mondiaux du commerce électronique. Alors que l’Asie (20% +) est en plein essor, l’Amérique (16%), le Moyen-Orient et l’Afrique (11% +) connaissent une croissance régulière mais étonnamment moins rapide que l’Europe (19%).
L’ e-commerce global BtoC devrait atteindre 1,84 milliards de dollars d’ici 2017, et l’Asie-Pacifique aura la plus grande part du commerce électronique B2C total: 50% du chiffre d’affaires mondial. En fait, la Chine continue d’avoir le plus grand marché du commerce électronique B2C avec un chiffre d’affaires de plus de 681 milliards de dollars, suivi des États-Unis avec 438 milliards de dollars et su Royaume-Uni avec 196 milliards de dollars. En outre, l’Australie et la Turquie affichent les taux de croissance les plus élevés du chiffre d’affaires du commerce électronique avec respectivement 40% et 31%. En outre, la croissance moyenne estimée du commerce électronique dans toutes les régions est de 17%. Lire la suite →