Ecommerce Europe Trustmark : une certification pour développer l’ecommerce cross border en Europe
Ecommerce Europe poursuit le déploiement de sa certification paneuropéenne. Plus de 35 000 boutiques en ligne certifiées peuvent se joindre gratuitement à Ecommerce Europe Trustmark. En définissant des règles applicables à l’Europe entièrs, Ecommerce Europe veut stimuler davantage le commerce électronique transfrontalier en Europe.
Ecommerce Europe Trustmark a ainsi fait un grand pas en avant pour stimuler la confiance dans les transactions transfrontalières en ligne.
Un système de résolution de problèmes rapide et peu coûteux
Ecommerce Europe a développé la certification après avoir analysé les attentes des organisations de consommateurs nationales et européennes et de plusieurs associations nationales de commerce électronique. L’association a écrit un ensemble complet de droits et d’obligations pour les ventes en ligne, et les e-commerçants qui certifiés s’engagent à suivre ces règles. Les consommateurs ont ainsi un accès facile à un système de traitement des plaintes dans leur propre langue, et donc en cas de problèmes, une résolution rapide et peu coûteuse est proposée.
Transparence lors des différentes étapes du processus d’achat en ligne
Lorsqu’un etailer rejoint le programme Ecommerce Europe Trustmark, il peut placer le logo la certification sur son site. Chaque fois qu’un consommateur clique dessus, une explication claire de ses droits et des engagements du marchand lui sera fournie. Par exemple, le e-commerçant promet qu’il sera transparent sur l’offre et les prix avant que le consommateur ne démarre le processus de commande, et il proposera des méthodes de paiement sécurisées.
Dans le cas d’une plainte pour un consommateur, le centre de service Trustmark prévoit une solution qui permet aux consommateurs de trouver une solution facile et rapide. Le centre de service Trustmark fournit une assistance pour parvenir à un accord avec l’entreprise. S’il n’y a pas de solution pour la plainte, une résolution légale de la question est alors proposée.