Près de la moitié des cyberacheteurs britanniques achète sur le web à l’international
Au Royaume-Uni, 48% des acheteurs en ligne ont fait un achat sur un site web étranger, selon l’étude eCustomerServiceIndex publiée récemment par eDigitalResearch et IMRG.
La Grande-Bretagne reste le champion de l’e-commerce en Europe. Une étude de RetailMeNot estimait d’ailleurs qu’en 2014, les cyberacheteurs anglais allaient dépenser chacun 1267 euros contre 908 euros en France. 67% de la population britannique avait acheté en ligne en 2013. Les ventes outre-Manche devraient générer au total 53 milliards d’euros en 2014, soit une croissance de 15,8% par rapport à 2013, alors qu’en France les ventes en ligne représenteront environ 31 milliards d’euros en 2014, soit une croissance de 17 %.
Les résultats de l’étude eCustomerServiceIndex suggèrent que les britanniques sont principalement motivés par le prix et la disponibilité des produits lors d’un achat en ligne à l’international. 60% des personnes interviewées ayant réalisé des achats transfrontaliers affirment acheter auprès d’un ecommerçant étranger car le prix est plus compétitif, et 60% des acheteurs ont réalisé l’achat sur un site web étranger car ils ne pouvaient pas obtenir le produit localement. Seuls 18% ont déclaré que leur décision d’achat était due principalement à des produits proposés plus intéressants sur le site web étranger.
Lire la suite →