Le M-commerce représente 15 % du e-commerce de détail en Grande Bretagne
Les ventes liées au e-commerce représenteront plus de 11% du commerce de détail en Grande Bretagne en 2013. Le chiffre d’affaire du ecommerce britannique devrait atteindre 44 milliards de Livres en 2013, les ventes liées au m-commerce seront d’environ 6,61 milliards de Livres, selon les chiffres de eMarketer.com, soit environ 15 % du total.
Le nombre croissant de boutiques web optimisées pour smartphone est un élément qui contribuant à stimuler le m-commerce britannique.
Selon eMarketer, le Royaume-Uni est un marché traditionnellement porteur pour le e-commerce de détail, et les ventes en ligne, desktop, tablette ou mobile, sont parmi les plus élevées au monde. eMarketer estime ainsi que les ventes numériques (hors voyage) représenteront 11,5% du total des ventes de détail du Royaume-Uni cette année, contre 10,2% en 2012.
Le e-commerce britannique devrait continuer à connaitre des croissances à deux chiffres dans les années à venir, dans un contexte global morose, et une partie importante de cette croissance proviendra de ventes réalisées sur smartphones et tablettes.
Les achats effectués via des tablettes devraient continuer à connaitre des croissances à 3 chiffres cette année au Royaume Uni, pour atteindre atteindre 3,57 milliards de livres sterling, tandis que la croissance des ventes réalisées sur smartphone sera un peu moins vigoureuse. Lire la suite →