Développez vos activités en Allemagne avec nos solutions web et e-marketing. Première puissance économique d’Europe, l’Allemagne a bien résisté à la crise. Pour toucher vos clients potentiels dans ce pays, nous vous proposons de créer un site internet en langue allemande, et de le référencer sur le premier marché européen.
Pourquoi avoir un site web en allemand
– L’économie allemande – la cinquième puissance économique mondiale et la plus grande d’Europe – est un important exportateur de machines, véhicules, produits chimiques et d’équipement ménager. L’Allemagne bénéficie d’une main-d’œuvre hautement qualifiée. La demande intérieure en 2014 un facteur de plus en plus important pour la croissance économique, alors que celle-ci a été alimentée par les exportations au cours des dernières années. En 2014, l’Allemagne reste l’une des économies les plus dynamiques de la zone euro.
– La plupart des internautes allemands effectuent des recherches dans leur langue maternelle, et pour pouvoir capter des clients sur ce marché dynamique, votre entreprise devra proposer un site web traduit en allemand.
– Il y avait environ 71 M d’internautes en Allemagne en 2014, selon http://www.internetlivestats.com/internet-users/germany/. Il s’agit du plus nombre d’internautes en Europe après la Russie.
– Avec la langue allemande, vous pouvez toucher non seulement une clientèle allemande, mais aussi l’Autriche, et une partie de la Suisse, le Luxembourg et le Liechtenstein. On trouvera également des personnes parlant l’allemand dans certaines parties de la Belgique, l’Est de la France et l’Italie du Nord.
– Pour être bien référencé sur Google.de, et être contacté par vos clients potentiels sur le marché germanique, il vous faudra un site web optimisé en allemand, car les moteurs de recherche, de même que les clients allemands, valorisent un contenu local.
Statistiques sur l’Internet en Allemagne:
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Produit intérieur brut:
Le PIB par habitant était de US $ 46.100 en 2013 selon la Banque Mondiale
Taille du pays:
L’Allemagne mesure 357021 km ² – La densité de population est de 230 personnes par km ².
Population:
80.6 M habitants en 2013, selon la Banque Mondiale
Moteurs de recherche en Allemagne
En Allemagne, les réseaux sociaux ne montrent aucun signe de ralentissement. eMarketer prévoit que le nombre total d’utilisateurs de réseaux sociaux sur le marché germanique atteindra 35,4 millions fin 2014, ce qui en fait le premier marché en Europe, devant la GB et la France.
Facebook est le réseau social le plus populaire, suivit de Youtube, Xing, et Google +. Twitter est lui aussi présent dans le top 10 des réseaux sociaux. De nouveaux players ont fait irruption ces dernières années, comme Instagram, Pinterest et Tumblr.
Nb d’utilisateurs d’internet
67,483,860 internautes en juin/12, soit 83% of the population, selon ITU
Année |
Internautes |
Population |
% Pop. |
Source |
|
2000 |
24,000,000 |
82,238,660 |
29.2 % |
ITU |
|
2004 |
46,455,813 |
82,529,713 |
56.3 % |
Nielsen Net |
|
2006 |
47,127,725 |
82,726,188 |
57.0 % |
Nielsen Net |
|
2007 |
50,426,117 |
82,509,367 |
61.1 % |
Nielsen Net |
|
2010 |
65,123,800 |
82,282,988 |
79.1 % |
ITU |
|
2012 |
67,483,860 |
81,305,856 |
83 % |
ITU |
|
2014 |
|
82,652,256 |
InternetLiveStats |
L’Allemagne est le deuxième marché européen pour le commerce électronique, derrière le Royaume-Uni (eMarketer), et représente environ 18 % des ventes en ligne en 2013. Plus de 41 millions d’internautes allemands ont acheté en ligne en 2012. Le m-commerce est lui aussi en forte croissance en Allemagne, avec + 113 % en 2013 selon une étude du Centre for Retail Research.
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Comment vous développer avec le web en Allemagne ?
1SEO en allemand
L’optimisation d’un site web en allemand (search engine optimization) est un élément essentiel pour affirmer votre présence digitale en Allemagne et pour que vos clients vous trouvent. Il s’agit d’une activité complexe qui touche différents aspects techniques (structure du site, géolocalisation), de traduction (utiliser les bons mots clés ), d’optimisation de contenu, obtention de liens de qualité….
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2Réseaux sociaux en Allemagne
Les internautes allemands désirent échanger et communiquer avec leurs marques préférées, en allemand. Sur le web, les recherches s’effectuent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux font partie intégrante de toute stratégie d’implantation en Allemagne, et il conviendra de mettre en place une stratégie adaptée.
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3Marketing de contenu pour le public allemand
Cela semblera évident, mais le contenu est toujours un des facteurs clés dans une statégie de référencement. Le contenu (textes, images, videos, photos…) est un des facteurs qui permet à un site web d’être mis en avant dans les résultats d’une recherche sur le net. Il est fondamental de proposer un contenu de qualité adapté à une audience allemande.
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4Traduction web
La question de la localisation et de la traduction de votre site web en allemand est essentielle. Chez Openvalley, nous travaillons avec une équipe de traducteurs allemands natifs, rompus aux techniques du SEO, ce qui vous garantit un résultat conforme aux attentes des internautes et des moteurs de recherche. La traduction pour le web implique une approche différente de la traduction classique.
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5Design web Allemagne
Openvalley développe des sites web pour le marché germanique entièrement fonctionnels, des sites internet e-commerce ou vitrines, que vous pouvez contrôler à 100%, et éditer facilement. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de pages, d’articles, les mettre à jour n’importe où, n’importe quand, de façon simple. Nos sites sont multilingues et optimisés pour smartphones.
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6Liens sponsorisés et publicité web
Le lancement d’une campagne de pay-per-click en Allemagne est un bon moyen pour développer rapidement votre présence dans ce pays. Avec le PPC, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Nous créons des campagnes spécifiquement adaptées au marché germanique.
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